Embellissez votre garde-robe : Notre guide sur les meilleures façons de porter le sarouel
Peu de vêtements sont aussi confortables que le sarouel, ce qui en fait le vêtement de choix pour une session de yoga ou une soirée détendue à la maison. Cependant, ils ne sont pas juste confortables et pratiques, ils peuvent être aussi un atout mode, enfin si on arrive à le marier avec le reste de sa garde-robe !
Si vous voulez que votre sarouel devienne la star de votre garde robe automnale, voilà quelques trucs de notre styliste.
Astuce N°1 - Petit haut, taille mise en valeur.
Vous êtes inquiets d’avoir l’air submergée dans votre sarouel ? En révélant un soupçon de votre taille, vous obtiendrez tout de suite une silhouette plus affinée. Un cropped top plutôt court permet de créer un style décontracté, encore plus si vous choisissez quelque chose en laine ou de couleur sombre. Mais aussi, si vous avez un peu cran, vous pouvez porter un cut top ou une brassière qui laisse afficher vos abdos – cela fonctionne superbement bien avec un gilet, mais aussi avec une veste en jean ou en cuir.
Ce haut en laine met en valeur la taille, sans trop détourner l’attention de votre magnifique sarouel.
Astuce N°2 – Couleurs sobres, motifs simples
Même si vous aimez ce t-shirt aux motifs bariolés violet, ce n’est pas forcément la meilleure idée que de les assortir avec votre sarouel. Si vous choisissez un haut avec un motif trop distinctif, ou une palette de couleurs trop vives, vous risquez de rendre votre style un peu trop confus visuellement. Un haut monochromatique permet de faire de votre sarouel l’élément prépondérant de votre look, et un haut qui tient bien au corps aidera à équilibrer le côté baggy du pantalon.
Astuce N°3 - Apporter un côté androgyne avec des boots
Le look androgyne est présent sur tous les podiums en ce moment, et les sarouels sont parfaits pour obtenir ce style sans trop d’effort. Des boots type Dr. Martens rendent superbement bien avec un sarouel un peu baggy, plus particulièrement si elles sont dans des teintes plus sombres comme le noir ou le marron. Pour ajouter une petite vibe masculine, on peut aussi rentrer le bas du sarouel dans les chaussures, et porter un haut noir.
Si vous préférez quelque chose de plus féminin, choisissez une paire de bottes plus fines à talons.
Astuce N°4 – Portez le à votre façon
Ce qu’il y a de bien avec les sarouels, c’est qu’ils s’adaptent aisément avec votre style perso. Partez sur quelque chose de coloré, ou avec des motifs, pour obtenir un style bohème un peu 60’s, ou alors essayez un sarouel monochromatique pour obtenir un côté urbain. On peut les mélanger avec une grande variété d’accessoires, du foulard en passant par le gilet, ou encore un haut de sport et un survêt. Les sarouels sont aussi parfaits pour les soirées, et peuvent être sublimés par quelques bijoux ethniques.
Bref, le sarouel est probablement l’article le plus versatile que vous puissiez avoir dans votre garde-robe, et comme la fidèle « petite robe noire », ils peuvent être utilisés de différences façons, selon votre humeur. Amusez-vous bien à expérimenter !
Pour jeter un oeil à notre collection de sarouels, suivez ce lien
Vous pouvez nous suivre sur @forgottentribes sur Facebook et Instagram pour plus d'idées look. N'oubliez pas de partager votre look avec nous en utilisant le #forgottentribes .