Portail de retour

Voici la procédure pour imprimer son étiquette de retour :

 

Pour les commandes passées après le 21 septembre 2023 :

PORTAIL DE RETOUR COLISSIMO


Pour accéder au portail de retour Colissimo, cliquez sur ce lien : https://forgottentribes.fr/pages/retour-colissimo

Le menu se présente comme ci-dessous. 
Tapez votre numéro de commande (en prenant bien en compte le #).
Ajoutez ensuite l'adresse email ou le numéro de téléphone utilisé pour la commande.
Cliquez sur "je ne suis pas un robot", puis "rechercher ma commande".

 

 

Ou directement depuis votre compte client :
https://forgottentribes.fr/account

Vous pouvez télécharger une étiquette à partir du menu situé dans le compte client pour la commande sélectionnée.

 -------------------------------------------

Pour les commandes passées avant le 21 septembre 2023

 

Il faut utiliser l'ancien portail Sendcloud

Etape 1 :

Il faut tout d'abord se rendre sur le portail en suivant ce lien : https://forgottentribes.shipping-portal.com/rp/

Pour avancer dans la procédure il faudra entrer le code postal de votre adresse de livraison ainsi que le numéro de commande (# compris), ou bien de suivi Colissimo.

Etape 2 :

Sélectionnez ensuite les articles que vous désirez retourner, puis préciser les raisons du retour.

Etape 3 :

Il ne reste plus qu'à imprimer votre étiquette de retour, la coller sur votre colis, puis déposer votre colis soigneusement préparé à la Poste. Vous pouvez aussi utiliser la méthode du retour en boite aux lettres.

Déposer le colis à la Poste ou en point relais :

Vous pouvez déposer le colis de retour à la Poste, ou dans un point relais compatible colissimo.

Suivez ce lien pour localiser la Poste ou le point relais Colissimo le plus proche : https://localiser.laposte.fr/

Vous pouvez aussi effectuer un retour en boîte aux lettres (voir procédure plus bas).

Effectuer un retour en boite aux lettres :

Rendez-vous sur le site de la Poste :  https://www.laposte.fr/particulier/retourbal/formulaire

Tapez le numéro de colis de votre étiquette de retour (celle que vous avez reçu dans le portail de retour) et remplissez les informations nécessaires. Vous n’avez ensuite plus qu’à déposer le colis dans votre boite aux lettres.

Remboursement

Le remboursement intervient généralement dans les 2 ou 3 jours ouvrés après réception du colis.